• Programmation spiralaire en Géographie

    Après l'Histoire, voici la nouvelle version de la programmation spiralaire pour mon cycle 3 en géographie.

    Voici donc 4 documents :

    - la programmation spiralaire sur 3 ans   =>  clic

    - l'année A =>  clic

    - l'année B =>  clic

    - l'année C => clic

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:20

    Super ton boulot.

    Je vais le présenter à mes collègues à la rentrée

    2
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:40

    Merci

    3
    dana777 Profil de dana777
    Mardi 16 Août 2011 à 10:18

    Coucou,

    Super progressions... Cela fait trois ans que j'essaie de gagner mes collègues à cette manière de programmer les apprentissages sur le cycle mais aucune n'accepte et la directrice étant proche de la retraite ne soutient pas non plus cette volonté. Quel dommage surtout dans les matières DDM...

    4
    steph78
    Dimanche 21 Août 2011 à 22:02

    super travail ! Quels manuels utilises-tu en histoire et en géographie ?

     

    5
    Dimanche 21 Août 2011 à 22:09

    Merci !

    Je pioche sur plusieurs manuels mais surtout sur ceux de l'école (Histoire cycle 3 Magnard et Géographie cycle 3 Magnard)

    6
    Minipouce68
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:44

    Ta programmation spiralaire est celle qui me convient le mieux. J'espère que j'arriverai à convaincre mes collègues !

    Quant au découpage par périodes, je me demande si tu l'as expérimenté ou pas. Je trouve que ta période 1 est peu chargée et que la période 5 l'est trop.

    De plus, je me demande si tu arrives vraiment à tout faire, et ainsi combien de temps tu passes sur la géographie chaque semaine avec tes élèves. Pour ma part, 1h par semaine.

    Merci beaucoup pour ton travail :)

    7
    sissy5
    Lundi 24 Octobre 2011 à 03:19

    super travail. ça me dépanne vraiment. cette manière de fonctionner en histoire me semble très logique et cela permet aux enfants de tout survoler chaque année

    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 23:02

    Merci pour ces progs dans mon école on les adopte !!!

    9
    Pouki26
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:57

    Merci pour cet énorme partage. On trouve plusieurs types de progressions spiralaires, laquelle choisir ??? Celle que tu proposes est bien construite. Tu as dû expérimenter ton année A ? Serait-il possible d'avoir ton retour sur ce découpage ?


    En tout cas, un GRAND MERCI pour tout ce que tu proposes.

    10
    Racheline
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 15:58

    Bonjour,


    Je découvre ton site à l'instant en recherchant des infos sur la région "Rhônes-Alpes" simples et d'actualité ctpour le CM. Tu étudies ce thème en classe, peux-tu m'indiquer tes sources (documents utilisés) je ne trouve rien. Merci pour ce partage et le très gros travail réalisé.


    Racheline grande débutante au cycle 3.

    11
    Mygreeg
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:12

    merci Pour ces promgrammations magiques, j'ai un triple niveau CE2 CM1 CM2 et ça me sauve la vie

    12
    Titine 2009
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 16:10

    Merci beaucoup pour cet énorme travail!!!! 

    13
    fyfydev62
    Mardi 13 Août 2013 à 19:45

     

    Je découvre avec une grande joie tes programmations qui vont bien m'aider puisque j'ai aussi un triple niveau.

    Je me demandais où tu intégrais dans ta programmation la partie suivante:

    les océans et continents, les grands traits du relief de la planète, les principales zones climatiques, les zones denses et vides de population, les espaces riches et les espaces pauvres à l'échelle de la planète.

    Merci pour ta réponse! Et encore bravo pour ton travail très riche.

    14
    stephanie70
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:42

    Quel travail! Merci de le partager avec nous!!

    Cela va m'aider avec mon CE1 et cycle 3... De plus, je suis également en Rhône-Alpes!!! Encore merci

    15
    cecilib
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 00:00
    cecilib

     

    Programmations très bien construites. Bravo !

    16
    yourcaillette
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 17:49

    Bonjour, j'étais en train de patauger sévère dans une répartition sur trois ans de toutes les notions de géo, jusqu'à ce que ta programmation m'apparaisse au détour d'une énième recherche google sur le sujet!

    On dirait que tu as lu dans ma tête !!! C'est fou ! Je vais donc si tu le permets piocher dans ton travail afin de l'adapter à mon triple niveau , et à ce qu'ils viennent de faire cette année.

    Nous ne sommes pas de la même région pour l'heure... mais qui sait ? Quand j'arriverai à ma troisième année je ferai peut-etre partie de la méga régio auvergne rhone alpes LOL

     

    Merci de ce partage !

    17
    vanillecoco
    Mardi 12 Août 2014 à 09:28

    super travail et merci du partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :