• Nouvelles leçons d'histoire (année C)

    Nouvelles leçons d'histoire (année C)En visitant les blogs de mes collègues, je suis tombée sur une réflexion initiée par Delfynus autour de la trace écrite. Suite à cette discussion, classeur d'école a construit une trame pour les traces écrites en histoire. Vous trouverez la trame au format modifiable ici. Je vous laisse la découvrir. Classeur d'école vous énumère également les différentes leçons déjà réalisées par différents collègues qui ont adopté la même trame.

    Afin de simplifier les traces écrites des élèves et ainsi recentrer les leçons sur le "fondamental", j'ai décidé cette année de suivre la trame proposée par classeur d'école après l'avoir légèrement modifiée (frise historique et intitulés différents).

    Pour accéder aux nouvelles leçons d'histoire (année C de ma programmation spiralaire en histoire, périodes Préhistoire, Antiquité et Moyen-Age pour le moment), c'est par ici !

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:09

    Petite coquille: je définiS et pas E. Trace écrite super sympa, l'idée de moins s'éparpiller lors des traces, de moins diluer me plaît. Je garde la trame, mais j'aime bien faire écrire un peu les élèves!

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:15

    Oups grosse coquille ! Il faut que je modifie ça rapidement. Moi aussi je les fais copier (sauf en cas de pb de retard ou pour les plus lents). Ca c'est ma trame perso en somme. Les élèves vont coller la frise, les images et le lexique, le reste sera à copier.

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:21

    Ha, ok, elle est top ta trame, je l'adopte! 

    4
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:18

    Bonjour jenny! 

    J'avais aperçu ta trame en juillet, remisée dans un coin de ma tête et laissé l'idée faire son chemin !  Finalement, je l'adopte ^^ Merci beaucoup !

    5
    Vendredi 30 Août 2013 à 23:05

    Tu comptes faire la même chose en géographie et sciences? Une trace écrite simplifiée qui suivrait une trame identique d'une leçon à l'autre?

     

    6
    Samedi 31 Août 2013 à 20:04

    Je suis justement en train d'y réfléchir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :