-
Par jennychampagne le 29 Août 2015 à 10:00
Plus que quelques heures avant la rentrée des classes...
Alors avant d'avoir la tête dans le guidon et de foncer vers les frimousses de l'année, je vous invite avec mes collègues de la CPB à faire une petite pré-rentrée buissonnière.
Je vous emmène tout droit faire la rencontre de Farfa. Elle est à la tête d'une classe de petits personnages taquins et malicieux, doués de pouvoirs fantastiques : les farfadets.
Je suis fière de vous présenter la classe des Farfadets.
Grâce à Farfa et ses pouvoirs fantastiques, vous découvrirez comment enseigner autrement. Elle a une classe de CE2 mais les méthodes qu'elle utilise sont applicables à tous les niveaux de classe. La pédagogie explicite, la gestion mentale, les cartes mentales, les intelligences multiples et la pédagogie du jeu n'auront plus aucun secret pour vous. En plus de tout ceci, Farfa propose une super rubrique consacrée spécialement aux DYS.
Si vous avez des élèves de cycle 3 et plus particulièrement des CE2, vous serez comblés. Entre les outils proposés en français autour de la grammaire, de l'orthographe, de la lecture, de l'écriture, ceux proposés en maths, en histoire et en géographie, vous trouverez forcément votre bonheur.
Farfa vous enchantera par tout ce qu'elle propose. Rappelez-vous, les farfadets ont des pouvoirs fantastiques !
Pour arriver jusqu'à chez moi, peut-être êtes vous passés par le blog d'Alex ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à aller y faire un tour pour voir ce qu'elle pense de mon blog.
Mais avant de partir, je vous invite à laisser un petit message dans les commentaires pour faire comme le Petit Poucet et laissez votre trace sur tous les blogs que vous visiterez pendant cette petite promenade buissonnière.
A très bientôt par ici !
23 commentaires -
Par jennychampagne le 27 Août 2015 à 20:17
A quelques jours de la rentrée, je vous propose une nouvelle progression/programmation consacrée aux Univers sonores, sous-domaine de "Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités artistiques". Je l'ai construite à partir du livre de Retz Eveil musical à la maternelle (+ 2 CD audio). Je me sers également d'Une année au concert : Les aventures musicales de Léna et Tom au cycle 1 (1CD audio) et de Histoire de Chanter Volume 1 : l'Arbre Sans Lumières. Elle est rangée avec les toutes les autres progressions/programmations pour la maternelle.
Progression/programmation Les univers sonores
Livres utilisés (vous pouvez les retrouver avec tous les livres dont je me sers)
-
Par jennychampagne le 26 Août 2015 à 08:58
Et voici une petite nouvelle progression/programmation dans le domaine "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions". Celle-ci est consacrée à la découverte du principe alphabétique en lien avec commencer à écrire. Je la range avec toutes les autres dans l'article relatif aux progressions/programmations de maternelle. Je vous laisse la découvrir.
Progression/programmation Découvrir le principe alphabétique
4 commentaires -
Par jennychampagne le 25 Août 2015 à 22:25
Avec la CPB
On prépare la rentrée
Un peu moins stressé
Trente quatre blogueurs vont nous aider!
Non, pas 2015 articles, mais 34 quand même pour vous donner de nouvelles idées, de nouveaux documents, de nouvelles envies.
Non, pas 2015 nouveaux participants, mais les vous aideront à les repérer.
Par contre, 2015 commentaires seront laissés nous l'espérons !!Sur le forum :
et sur le blog de l'association :
Bonnes visites!
7 commentaires -
Par jennychampagne le 25 Août 2015 à 17:00
On ne l'arrête plus. Agnès nous propose non pas une, ni deux mais trois progressions/programmations pour les GS dans le domaine relatif à "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions". Elle s'est servie de la même trame que pour celles que je propose pour les TSP-PS-MS. Un grand merci à Agnès ! En cliquant, vous allez arriver sur la page où se trouvent toutes les progressions/programmations pour la maternelle (les miennes et celles d'Agnès)
Progressions/programmations GS - "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions"
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique