-
Par jennychampagne le 18 Août 2015 à 10:40
Encore une superbe contribution d'Agnès qui nous propose ses progressions/programmations pour les GS dans le domaine relatif à "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée". Elle s'est servie de la même trame que pour celles que je propose pour les TSP-PS-MS. Un grand merci à Agnès !
Progressions/programmations GS - "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée"
6 commentaires -
Par jennychampagne le 17 Août 2015 à 18:01
Suite à des discussions dans les commentaires, j'ai effectué des modifications dans la page consacrée aux "Univers sonores" et dans celle relative à "Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière". Dans les nouveaux programmes, aucun attendu de fin de maternelle n'étant prévu pour ce qui touche à la matière, j'ai quand même décidé d'inscrire quelque chose de général (merci Brigitte 91) mais de le mettre en italique et dans une police légèrement plus petite.
Nouveaux programmes - attendus de fin de maternelle
-
Par jennychampagne le 17 Août 2015 à 17:10
Agnès a la gentillesse de partager avec nous son emploi du temps pour une classe de PS-MS-GS. Elle est partie de ma trame et elle a donc gardé le même code couleurs.
Emploi du temps PS-MS-GS par Agnès
8 commentaires -
Par jennychampagne le 17 Août 2015 à 08:52
J'ai (enfin) mis en ligne la dernière page du cahier de progrès de la maternelle, celle relative à la présentation de l'outil aux parents. J'en profite également pour vous signaler que j'ai rajouté la feuille de suivi des progrès des élèves concernant la partie "Apprendre ensemble et vivre ensemble".
-
Par jennychampagne le 13 Août 2015 à 22:21
Après avoir lu, relu et digéré le nouveau livre d'Accès, Scènes de langage PS et MS, je vous propose deux nouvelles progressions/programmations pour la maternelle : une sur "Communiquer, échanger, écouter, comprendre, réciter et raconter" et l'autre sur "Découvrir les fonctions de l'écrit et commencer à produire des écrits"
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique